← Retour à la liste
computer Informatique — Novembre 2017

- Éditeurs -
Planète Permis rachète le logiciel Avantage

L’éditeur du logiciel Rapido reprend Avantage, le logiciel de gestion auto-école de Davantages Informatique.


Hervé Baptiste, dirigeant de Davantages Informatique et Davantages Formation a cédé l’activité d’édition de son logiciel de gestion à destination des auto-écoles à Planète Permis qui possède le logiciel Rapido. Dans un premier temps, « Planète Permis s’engage à assurer la maintenance du logiciel Avantage pour les clients qui le souhaitent, avant de proposer une migration gratuite vers le logiciel Rapido d’ici l’an prochain » explique Jean-Philippe Muck, directeur commercial de Planète Permis.
Ce dernier souligne par ailleurs que le logiciel Rapido est conforme aux nouvelles dispositions fiscales qui vont entrer en vigeur au 1er janvier 2018 et qu’il dispose d’un lien direct avec l’ANTS.
De son côté, Hervé Baptiste se recentre sur le pôle formation de Davantages Formation.
S. A.


Dans le même thème

Sinistres automobiles - Master utilise iDEX SHOT pour faciliter la vie de ses sociétaires
La Mutuelle dédiée aux écoles de conduite propose une solution d’expertise simple et rapide, via votre smartphone, pour les petits dommages automobiles non-responsables, avec un tiers identifié.
Planète Permis - Un partenariat avec Otopilot pour les clients du logiciel Rapido
Planète Permis a signé un partenariat avec Otopilot pour simplifier la réservation de places d’examen de ses clients utilisant son logiciel de gestion Rapido.
En quoi va consister la facture électronique pour les auto-écoles ?
En tant que TPE assujetties à TVA, les écoles de conduite vont devoir intégrer la réforme de la facture électronique qui doit progressivement entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2026.