← Retour à la liste
confirmation_number Permis à points — Octobre 2017

- PAP : la fréquence des stages de réactualisation des connaissances fixée -

L’arrêté du 12 juillet 2017 modifiant l’arrêté du 26 juin 2012 modifié fixant les conditions d’exploitation des établissements chargés d’organiser les stages de sensibilisation à la sécurité routière paru au JO du 26 juillet 2017 détermine la récurrence des stages de réactualisation des connaissance pour les animateurs. Ainsi, un stage devra être effectué tous les 5 ans. D’une durée d’une journée, il est dispensé par l’INSERR.


Dans le même thème

Les auto-écoles à la reconquête des stages de récupération de points ?
Instauré en 1992, le permis à points a pour but de responsabiliser les conducteurs. Cet objectif est d’autant plus prégnant lors des stages de sensibilisation à la sécurité routière destinés à récupérer des points. Une prestation dont les écoles de conduite de proximité se sont peu emparées, contrairement aux plateformes. Bilan et perspectives du PAP 30 ans après sa création.
- Permis à points -
25 ans déjà !
Le système du permis à points est entré en vigueur en France, le 1er juillet 1992. Si le retrait de points mécontente fortement…
- 25 ans du permis à points -
Une pédagogie éprouvée dans un marché tendu
Entré en vigueur le 1er juillet 1992, le permis à points affiche 25 ans au compteur. Si les bienfaits pédagogiques sont quasiment unanimement reconnus, le marché…