Allez apprendre à conduire ailleurs ! C’est en substance ce que les habitants de Braine-le-Comte demandent aux apprentis conducteurs. Il faut dire que les enseignants de la conduite du secteur semblent manquer d’imagination pour élaborer leurs parcours pédagogiques. « Les voitures des auto-écoles ont tendance à emprunter toujours les mêmes rues aux heures les plus chargées en termes de trafic, comme par exemple les sorties d’école, explique Jean-Jacques Flahaux, président du conseil communal et ex-bourgmestre de Braine-le-Comte. Résultat, certains samedis, les habitants affirment voire passer de vingt à trente voitures-école qui parfois bloquent la circulation pendant de longues minutes pour faire une manœuvre. La commune a donc pris le problème très au sérieux et envoyé un courrier à toutes les auto-écoles pour leur demander d’aller rouler ailleurs !
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo