← Retour à la liste
public Étranger — Juillet 2017

- Suisse -
Les jeunes au volant dès 17 ans

En Suisse, les jeunes devraient bientôt pouvoir prendre le volant dès l’âge de 17 ans. Cette mesure concerne le permis d’élève conducteur, qui donne la possibilité de conduire avec un accompagnateur. Au bout d’un an, le jeune peut passer l’examen pratique, s’il est en mesure de justifier d’une expérience acquise pendant ces douze mois. Autres changements, les nouveaux conducteurs ne devront suivre qu’un seul cours de formation complémentaire, contre deux précédemment, pendant la période probatoire de trois ans et la procédure d’admission sera désormais effectuée par voie électronique pour l’examen pratique. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’une réforme du permis de conduire souhaitée par le Conseil fédéral suisse destinée notamment à abaisser le coût de la formation.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo