Spécialisé dans l’édition d’un logiciel pour les structures aéronautiques (écoles de formation, sociétés de réservation, aéroclubs, etc.) depuis plus d’une dizaine d’années, la société OpenFlyers a développé un logiciel de gestion pour les auto-écoles utilisable sur PC, tablettes et smartphones, sous iOS ou Androïd.
Réservation et paiement en ligne
Ce logiciel offre les fonctionnalités habituelles de comptabilité, de gestion, d’édition de contrat élève, etc. Il est entièrement paramétrable en fonction du type des formations proposées par l’établissement (permis B, moto, poids lourds…), du nombre de moniteurs et des droits accordés aux élèves. Il permet, entre autres, d’effectuer des mailings, d’envoyer des alertes par mail et SMS ou encore de générer des rapports.
Mais il permet également aux auto-écoles disposant de leur propre site Internet de proposer un service de réservation en ligne. Ainsi, les élèves peuvent réserver eux-mêmes leurs heures de cours et payer directement grâce à un TPE inclus dans le système. Les réservations sont validées uniquement lorsque le paiement est effectué. Bien évidemment pour bénéficier de ce service, il est impératif que l’auto-école dispose d’un site Internet. Si tel n’est pas le cas, il est tout de même possible d’utiliser cet outil de gestion, mais sans le service de réservation en ligne.
Aucune commission n’est prélevée lorsqu’une réservation est effectuée par un élève, RéservationAutoEcole.com fonctionne sous forme d’abonnement qui correspond à 1% du chiffre d’affaires global de l’établissement. Testé depuis octobre dernier, ce nouveau logiciel est, selon OpenFlyers, désormais opérationnel et devrait rapidement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
S. A.