← Retour à la liste
language Internet — Mai 2017

- Internet -
VroomVroom décerne son certificat d’excellence

Le site comparateur des auto-écoles lancé en 2013 propose de nouveaux services pour permettre aux futurs élèves d’étayer leur choix.


Comment choisir telle école de conduite plutôt qu’une autre ? Depuis 2013, la plateforme Internet VroomVroom recense l’ensemble des auto-écoles françaises et indique le taux de réussite de chacune. Ce site comparateur permet également aux élèves de laisser leur avis. Pour être certain que les commentaires ne sont pas fictifs, « nous envoyons un formulaire d’inscription à chaque personnes émettant un avis, afin de vérifier l’authenticité de ce dernier, explique Édouard Schlumberger, président de VroomVroom. Si celui-ci est vérifié, nous l’indiquons, sinon nous ne le supprimons pas car nous sommes dans un pays de liberté, mais nous spécifions
« non-vérifié » sur le site ».


300 auto-écoles certifiées
Cette année, VroomVroom va plus loin et propose désormais un certificat d’excellence aux auto-écoles qui présentent un nombre important d’avis positifs authentiques émanant d’anciens élèves. Ainsi, pour se voir décerner le précieux sésame, l’établissement doit obtenir une note minimale de 4 sur 5 de moyenne. Le certificat VroomVroom s’affiche sur le site sous la forme d’une pastille et l’auto-école reçoit un diplôme à apposer sur la vitrine.
Pour l’heure, ce sont « environ 300 établissements qui ont reçu le certificat d’excellence VroomVroom », confie Édouard Schlumberger. Avant d’ajouter : « Je sais qu’il est question de mettre en place des labels qualité pour les auto-écoles. Si tel est le cas, VroomVroom s’adaptera pour faire apparaître cette information sur le site ».
Par ailleurs, dans cette logique de mettre l’accent sur la qualité des écoles de conduite, VroomVroom fournit de nouvelles informations sur les établissements de formation à la conduite. Ainsi, le site comparateur mentionne clairement les auto-écoles qui proposent le permis à 1 euro par jour et/ou qui permettent de financer le permis à l’aide du CPF.
S. A.


Dans le même thème

Auto-école.net : Levée de fonds et diversification
Auto-école.net a annoncé avoir levé un fonds de 10 millions d’euros et développé de nouveaux outils de formation e-learning s’adressant à un public plus large.
RGPD : Des nouvelles obligations pour les auto-écoles
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en France et dans tous les pays de l’Union européenne le 25 mai 2018. Ce texte a des conséquences directes pour les écoles de conduite. Explications.
Page Facebook : grand angle sur la formation à la conduite dans le monde
L’auto-école La Côtière, à Montluel dans l’Ain, a ouvert une page Facebook sur laquelle sont publiées des photos de formation à la conduite prises un peu partout dans le monde. Focus.