Si le nombre d’écoles de conduite s’est accru ces dernières années dans la ville de Lomé, peu d’entre elles sont officiellement reconnues par l’État. Dans un communiqué publié début 2017, le ministre des Transports Ninsao Gnofam a mis en garde les établissements non agréés, dont le manque de rigueur (véhicules en mauvais état, qualification douteuse des enseignants…) « contribue à accentuer l’insécurité routière ». Désormais, « les candidats au permis de conduire formés dans les établissements qui ne disposent pas d’une autorisation officielle ne pourront plus passer les examens », a prévenu le ministre, qui a parallèlement publié la liste des 10 auto-écoles qui ont reçu l’agrément, délivré pour 5 ans.
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo