ECF a participé au SITL du 14 au 16 mars dernier. Un salon professionnel consacré à la logistique et au transport.
Si ECF est connu pour son activité auto-école, le réseau est également très présent sur le marché de la formation professionnelle qui représente environ 50% de son chiffre d’affaires annuel. C’est donc tout naturellement qu’ECF a tenu un stand sur le salon SITL (salon de la semaine internationale du transport et de la logistique).
L’occasion de rappeler que la branche professionnelle forme en moyenne 80 000 stagiaires par an au sein de l’un de ses 86 instituts de formation professionnelle (IFP) répartis sur l’ensemble du territoire.
Formations professionnelles initiales et continues
Ces formations initiales et continues, dispensées par 800 formateurs et 95 conseillers en formation, couvrent les domaines du transport (permis des catégories C et D, Fimo, certificat de capacité taxi, FCO, etc.), de la manutention et du lavage, de la logistique, des travaux publics, de l’hygiène et la sécurité, ainsi que la sécurité routière (sensibilisation et maîtrise à la sécurité routière en milieu professionnel, formation éco conduite et stage de récupération de points, sans oublier le Titre Pro ECSR et la capacité de gestion).
S. A.