← Retour à la liste
public Étranger — Mars 2016

- Pays-Bas -
Des moniteurs payés avec du sexe !

Aux Pays-Bas, où la prostitution est légale et encadrée, une loi autorisant les moniteurs à proposer des leçons de conduite en échange… d’une relation sexuelle avec leurs élèves, a fait couler beaucoup d’encre. Si la loi a été fermement critiquée par Gert-Jan Segers, du parti conservateur Christian Union, pour qui cette pratique « devrait être illégale », Melanie Schultz van Haegen, ministre des Infrastructures et de l’Environnement, et Ard van der Steur, ministre de la Sécurité et de la Justice, ont considéré que cette pratique était légale, « pourvu que les deux parties aient plus de 18 ans et que ce soit le moniteur qui suggère l’idée ». En effet, le ministère néerlandais du Transport a précisé que la pratique inverse n’est pas autorisée : un apprenti conducteur ne peut pas offrir son corps en échange d’un cours de conduite.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo