← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Octobre 2007

-Stages de perfectionnement-
Partenariat entre Subaru et Beltoise


Le constructeur japonais de berlines à transmission intégrale Subaru et les centres de conduite Jean-Pierre Beltoise ont créé des stages de conduite pour anticiper les risques d’accident.

Depuis l’été 2007, des stages pédagogiques « Conduire Juste Intégrale » sont proposés sur le circuit de Trappes (Yvelines), ainsi que dans les centres Conduire Juste d’Aix-en-Provence, Alès, Blois, Bordeaux ou Lyon. Ces stages sont réalisés au volant de Subaru Legacy et Impreza à quatre roues motrices, des véhicules adhérant mieux à la route que les véhicules à deux roues motrices, et ce par tous les temps.

LE MOT D’ORDRE : APPRENDRE À ANTICIPER
Ces stages ne constituent pas un apprentissage de la conduite sportive, mais ont pour vocation de sensibiliser les élèves aux problèmes de sécurité, d’améliorer leur comportement au volant face aux pièges de la route, en anticipant les risques afin de ne jamais se mettre en situation d’urgence.
Ces stages, d’une à deux journées, comportent divers exercices pratiques sur circuit. Sont également au programme l’évaluation des distances de sécurité, la réalisation de freinages d’urgence et l’étude de trajectoires destinées à « voir plus loin » tout en adoptant une conduite plus coulée.

C. S.

 Renseignements : Espace Jean-Pierre Beltoise : 01 30 51 23 23 ; contact@conduirejuste.com


Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.