← Retour à la liste
school Pédagogie — Septembre 2014

- Application smartphone -
Un livret AAC plus simple à gérer

Une application permet aux élèves de faciliter le remplissage de leur livret de conduite accompagnée.


Dans le cadre de la conduite accompagnée, l’élève doit consigner chaque parcours effectué dans son livret d’apprentissage AAC, en indiquant notamment le nombre de kilomètres parcourus. L’application pour smartphone « Parcours AAC » (pour iOS, en attendant une version Androïd), conçue par la société Applicsym, ne se substitue pas au livret AAC, qui reste indispensable, mais permet d’en faciliter l’utilisation. Grâce à son GPS intégré, l’application évite de noter à la main chaque parcours et de calculer le nombre de kilomètres parcourus, tout en fournissant des statistiques (kilométrage total, type de parcours, vitesse moyenne, temps évalué restant pour atteindre les 3 000 km, etc.). L’application est gratuite dans la limite de 1 conducteur et 5 parcours – ce qui permet de la tester –, l’usage illimité étant accessible pour quelques euros.
C. S.


Dans le même thème

SAM : un assistant pour l’apprentissage de la conduite des personnes malentendantes
Pimas a développé un système qui transcrit sur un écran, les consignes des enseignants de la conduite en icônes compréhensibles par les apprentis conducteurs malentendants.
Tenstar : un simulateur de conduite high-tech
Spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’outils de formation basés sur la simulation, la société suédoise, Tenstar Simulation, compte bien s’imposer en France avec son simulateur à la technologie et au réalisme très avancés.
Olivier Fretay, D-g de Codes Rousseau : « Former des conducteurs responsables n’est pas un produit,
Codes Rousseau vient de racheter Orata et de signer un partenariat avec Otopilot. Son directeur général, Olivier Fretay, nous présente les axes de développement de la société d’édition pédagogique sablaise.