Le 30 avril, le Sénat a adopté à l’unanimité la proposition de loi du sénateur des Alpes-Maritimes Jean-Pierre Leleux qui intègre une formation aux premiers secours dans le cadre de la préparation au permis de conduire. Le sénateur souhaite introduire une formation de 4 heures au cours de laquelle l’élève apprendra des gestes simples, déterminants au cours des quelques minutes qui précèdent l’arrivée des secours. Si le texte de loi doit encore recevoir l’aval de l’Assemblée nationale, le gouvernement s’est engagé, par la voix du secrétaire d’État aux collectivités, André Vallini, à ce que le décret d’application soit pris d’ici cet été.
school
Pédagogie — Décembre 2025
SAM : un assistant pour l’apprentissage de la conduite des personnes malentendantes
Pimas a développé un système qui transcrit sur un écran, les consignes des enseignants de la conduite en icônes compréhensibles par les apprentis conducteurs malentendants.
school
Pédagogie — Décembre 2025
Tenstar : un simulateur de conduite high-tech
Spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’outils de formation basés sur la simulation, la société suédoise, Tenstar Simulation, compte bien s’imposer en France avec son simulateur à la technologie et au réalisme très avancés.
school
Pédagogie — Novembre 2025
Olivier Fretay, D-g de Codes Rousseau : « Former des conducteurs responsables n’est pas un produit,
Codes Rousseau vient de racheter Orata et de signer un partenariat avec Otopilot. Son directeur général, Olivier Fretay, nous présente les axes de développement de la société d’édition pédagogique sablaise.