Le 11 octobre dernier, le président de ECF a renouvelé le partenariat de l’École de conduite française avec Honda Moto France.
C’est un partenariat historique qui lie l’ECF avec Honda France. En effet, les deux partenaires collaborent techniquement et commercialement depuis 1976. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ECF et le constructeur nippon ont signé un nouvel accord, le 11 octobre dernier, dans les locaux de Honda, à Marne-la-Vallée (77).
ECF : un parc de 600 deux-roues
Cet accord prévoit que l’ECF s’équipera désormais en exclusivité de modèles Honda, du 50 cm3 jusqu’aux modèles de 700 cm3 et plus. Avec 600 motos, le parc deux-roues de l’ECF est composé et sera renouvellé de modèles de type :
- NSC50 Vision pour les permis AM (ex BSR),
- PCX125, CBF125 et MSX125 pour les formations au permis A1 et délivrance d’attestations 125 (Formation 7h),
- CB500F et NC700S pour les formations au permis A2,
- CB600F Hornet, pour les formations au permis A.
Le financement sera effectué par l’intermé diaire de Honda Finance, dans le cadre d’une Location Longue Durée (LLD) sur 12 ou 24 mois.
Pour Bruno Garancher, président de l’ECF, « le choix de Honda s’est fait sur une gamme de véhicules qui constitue un gage de sécurité, de fiabilité, de plaisir de conduite et de préservation de l’environnement ».
De son côté, Christophe Decultot, directeur général de Honda, remercie l’ECF pour la confiance historique faite à la marque japonaise : « L’ECF à une culture d’entreprise proche de Honda dans le domaine de l’attention portée à la sécurité, à la formation et nos messages à la clientèle sont identiques dans le domaine du plaisir, de la sécurité et de l’environnement ».
S. A.