← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Juin 2013

26 nouveaux radars embarqués sur les routes françaises

Les fameux radars mobiles « nouvelle génération », embarqués à bord de véhicules de police banalisés fondus dans la circulation, sont victimes de leur « succès ». Après l’enregistrement de plus de 10 000 infractions usagers depuis le déploiement de 20 véhicules qui en étaient équipés depuis le mois de mars dernier, la Sécurité routière a décidé de renforcer le dispositif. 26 nouveaux départements (20 en zone gendarmerie et 6 en zone police) sont équipés de radars embarqués depuis le début du mois de juin. Il s’agit de l’Aisne (02), de l’Aube (10), du Cantal (15), de la Charente-Maritime (17), la Corse du Sud (2A), le Doubs (25), l’Eure (27), la Haute-Garonne (31), la Gironde (33), l’Héraut (34), l’Isère (38), le Morbihan (56), la Moselle (57) qui compte deux dispositifs, le Nord (59), le Pas-de-Calais (62), qui compte également deux dispositifs en service, le Bas-Rhin (67) (deux dispositifs en service), le Haut-Rhin (68), la Saône-et-Loire (71), la Haute-Savoie (74), la Seine-et-Marne (77), la Haute-Vienne (87), et les Vosges (88). Notons que ces nouveaux radars mobiles embarqués, particulièrement décriés, sont voués à remplacer les anciens modèles déployés de 2004 à 2005. La Sécurité routière annonce vouloir en remplacer 100 par an, soit 300 d’ici à 2015.

Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.