← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Avril 2013

- Opération séduction -
Le CNPA se bouge pour les jeunes !

Douze métiers, dont les écoles de conduite, représentés au Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) s’engagent à travers des actions citoyennes en faveur du pouvoir d’achat et de l’emploi auprès des jeunes.


C’est la crise ! Pour autant, le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) entend bien agir. C’est pourquoi, il lance du 9 avril au 28 juin 2013 une campagne intitulée « On se bouge avec le CNPA ! ». Cette opération de séduction auprès du grand public est « dédiée à tous ceux qui se bougent, à commencer par les jeunes et les demandeurs d’emploi », explique le président du CNPA, Patrick Bailly, car « la problématique du pouvoir d’achat ne doit pas conduire à les exclure de la mobilité. »

LES AUTO-ÉCOLES CONCERNÉES
Ainsi, 12 métiers du secteur de l’automobile participent à l’opération et s’engagent à proposer
6 actions non-commerciales :
- Deux heures de main-d’œuvre offertes à l’atelier pour les jeunes automobilistes de moins de
26 ans,
- Deux heures de main-d’œuvre offertes en carrosserie pour les jeunes de moins de 26 ans,
- Un bilan moto et une heure de main-d’œuvre offerts en atelier pour les conducteurs de 2 et
3 roues ayant moins de 26 ans,
- Une réduction de 26% lors du passage au contrôle technique pour les jeunes conducteurs de moins de 26 ans,
- Des emplois de formations dans certains métiers de la filière automobile,
- Enfin, la branche des écoles de conduite propose d’offrir
2 heures de sensibilisation à la sécurité routière sous la forme d’un rendez-vous pédagogique en salle portant sur des thèmes de sécurité routière tels que les effets de l’alcool et des stupéfiants sur la conduite, le problème de la vitesse ou encore de la somnolence.
Cette action est basée sur le volontariat. Les établissements de conduite intéressés – qu’ils soient ou non-adhérents au CNPA – sont invités à s’inscrire sur le site www.onsebouge-cnpa.fr,
afin de se faire connaître auprès du public. Par ailleurs, ils peuvent télécharger via le site, un flyer à distribuer ou à afficher sur leur vitrine.
S. A.


Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.