← Retour à la liste
query_stats Études et statistiques — Mars 2013

- Les hommes s’endorment plus au volant que les femmes -

Selon une étude australienne, les hommes seraient deux fois plus susceptibles que les femmes de s’endormir au volant. Un homme sur trois admet qu’il lui arrive de s’assoupir au volant durant quelques instants, contre seulement 14% des femmes. Une telle différence s’expliquerait par le fait que la conductrice moyenne décide de s’arrêter bien avant le conducteur moyen. Quand elle est fatiguée, la femme s’arrête alors que l’homme s’accroche au volant et s’efforce de parcourir encore quelques kilomètres. D’ailleurs, 52% des hommes interrogés affirment ne voir aucun problème à prendre la route durant trois heures de conduite et plus, contre 38% des femmes.


Dans le même thème

Comment l’incompatibilité médicale à la conduite est-elle gérée en France ?
Contrairement à d’autres pays européens, une visite médicale n’est pas nécessaire pour conserver son permis de conduire en France. Une telle consultation est néanmoins obligatoire si un usager souffre de certaines maladies.
Groupe Léger : Toujours plus de candidats examinés à l’examen pratique !
Si le nombre de présentations à l’examen pratique de la catégorie B a encore augmenté par rapport
à 2020 et 2021, le taux de réussite continue de baisser.
Examens théoriques : Le nombre d’examens est en diminution
Après des années de hausse continue du nombre d’examens théoriques passés annuellement depuis la privatisation, le nombre total des épreuves théoriques générale et moto enregistre une baisse significative.