← Retour à la liste
tips_and_updates Réforme du permis — Mars 2013

Le député-maire de Neuilly a rencontré les auto-écoles

En octobre dernier, Jean-Christophe Fromentin avait interrogé le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, sur le délicat sujet des délais parfois extrêmement longs pour obtenir une place d'examen au permis de conduire, notamment dans le département des Hauts-de-Seine. Le gouvernement avait répondu le 12 février dernier que ce délai était, en effet, plus long que la moyenne nationale dans ce département, sans pour autant apporter des solutions. C'est pourquoi Jean-Christophe Fromentin a décidé de renconter, le 6 mars dernier, des représentants d'auto-écoles de Neuilly, de Puteaux et de Courbevoie (3 villes des Hauts-de-Seine), pour identifier les causes de ces attentes. Mais surtout, le député-maire s'est donné pour mission de trouver des solutions permettant au système de retrouver une certaine fluidité.


Dans le même thème

Directive européenne relative au permis de conduire - Le texte est définitivement adopté
Mardi 21 octobre 2025, les députés européens ont confirmé et voté la mise à jour de la règlementation européenne relative au permis de conduire.
Quid de la conduite supervisée à partir de 17 ans ?
Deux ans après l’entrée en vigueur du permis à 17 ans, l’article du Code de la route portant sur la conduite supervisée n’a pas été mis à jour. Pourquoi ?
CACES® : Nouvelle donne pour les épreuves théoriques
Depuis 2020, les CACES® n’ont cessé de se réformer. Si au 1er janvier 2025 un changement majeur a été mis en place, une nouvelle évolution du système d’évaluation théorique entre en vigueur et devra être appliquée au plus tard au 1er janvier 2026.