← Retour à la liste
query_stats Études et statistiques — Novembre 2012

- Réparation de pare-brise -
Glazing a le vent en poupe !


Créée en 2011 par Lambert Location, la société Glazing répare les pare-brise d’autocars et de camions. Une activité fleurissante…

Tout est parti d’un simple constat. La société Lambert Location qui propose de la location d’autocars et de camions consacrait un budget important aux bris de glace. Pour réduire les frais, Lambert Location a alors l’idée de monter au sein de son entreprise une petite structure de réparation de pare-brise. Puis, elle décide de pousser l’idée plus loin, en se lançant sur le marché de la réparation et du remplacement de pare-brise de véhicules lourds début 2011,  au travers d’une nouvelle entitée baptisée Glazing.

DIX FRANCHISÉS EN FRANCE
Le succès est aussitôt au rendez-vous. Et désormais Glazing compte 10 franchisés qui couvrent tout le territoire français. « Nous avons en stock tous les modèles de toutes les marques et sommes capables de répondre à la demande de la clientèle en
24 ou 48 heures, explique Françoise Lambert, directrice de la communication au sein de Lambert Location et de Glazing. Pour aider nos clients à trouver le réparateur le plus proche, nous avons développé un numéro de téléphone unique et les mettons en relation avec le franchisé le plus proche du lieu où se trouve le véhicule sinistré. En effet, par définition, les camions et les autocars peuvent être appelés à effectuer des centaines de kilomètres et être sinistrés loin de leur base. Mais peu importe. Nos équipes constituées de professionnels venant du secteur des transports ou de la carrosserie industrielle, se rendent à l’endroit du sinistre avec un petit camion atelier et travaillent sur place afin de remettre le véhicule en état au plus vite, soit en réparant un impact, soit en remplaçant totalement le pare-brise ».
En un peu moins de deux ans, Glazing a su se faire un nom auprès de grandes sociétés du transport routier ou de personnes, mais également dans le milieu de la formation à la conduite PL.
« Parmi nos clients du secteur de la formation, nous pouvons citer le groupe Forget, AFT ou encore Promotrans », confie Françoise Lambert, qui espère bien voir Glazing poursuivre son développement au fil des mois.

S. A.



Dans le même thème

Comment l’incompatibilité médicale à la conduite est-elle gérée en France ?
Contrairement à d’autres pays européens, une visite médicale n’est pas nécessaire pour conserver son permis de conduire en France. Une telle consultation est néanmoins obligatoire si un usager souffre de certaines maladies.
Groupe Léger : Toujours plus de candidats examinés à l’examen pratique !
Si le nombre de présentations à l’examen pratique de la catégorie B a encore augmenté par rapport
à 2020 et 2021, le taux de réussite continue de baisser.
Examens théoriques : Le nombre d’examens est en diminution
Après des années de hausse continue du nombre d’examens théoriques passés annuellement depuis la privatisation, le nombre total des épreuves théoriques générale et moto enregistre une baisse significative.