← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2011

Autriche : il se coiffe d’une passoire sur la photo de son permis de conduire !


Connaissez-vous le Pastafarisme ? Il s’agit d’une religion satirique fondée en 2005 aux États-Unis et qui croît en un Dieu dont l’apparence serait « celle d’un plat de spaghettis » !
Niko Alm, adepte de cette « religion », a ainsi souhaité s’afficher sur sa photo de permis de conduire coiffé d’une… passoire ! Il s’est justifié en argumentant que les couvre-chefs sur les photos d’identité n’étaient autorisés qu’à la condition d’être justifiées par l’appartenance à une religion. Après avoir subi un test psychologique pour vérifier ses aptitudes à la conduite, Niko Alm a obtenu son permis. Le précieux sésame intègre donc une photo de l’individu, affublé le plus sérieusement du monde d’une magnifique passoire !

Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo