← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2011

Belgique : un permis de conduire par étapes ?


Une étude réalisée  récemment   tend à démontrer le risque très élevé d’accidents chez les jeunes  conducteurs : le risque d’accident grave est au moins 5 fois plus élevé chez les 18-24 ans que chez les 32-64 ans. Se basant sur cette étude, l’institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a proposé de mettre en place un permis de conduire par étapes. Ce système imposerait une série de restrictions au cours de la période d’apprentissage.
« Le but est de permettre aux jeunes conducteurs d’acquérir une certaine expérience de la conduite dans des conditions où les risques sont limités, par exemple avec interdiction de transporter des passagers du même âge ou de rouler la nuit »,
explique l’IBSR.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo