← Retour à la liste
public Étranger — Octobre 2011

Chine : la presse publie les noms des délinquants de la route !


 

Les autorités de la préfecture de Wuhan ont pris la décision de publier toutes les semaines une liste des personnes n’ayant pas respecté le Code de la route, qu’ils soient conducteurs, cyclistes ou piétons. En effet, ces derniers sont de plus en plus nombreux. Au total, 40 contrevenants choisis au hasard voient leur nom, âge, numéro d’immatriculation ainsi que leur sanction citée dans les journaux. Quant aux personnes qui traversent en dehors des zones prévues, elles pourront tout simplement admirer la photo de leur infraction dans la presse. Une partie de la population estime que cette mesure constitue une violation de ses droits.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo