← Retour à la liste
public Étranger — Octobre 2011

Suisse : les moniteurs veulent instituer 16 heures de conduite obligatoires


 

Pour qui veut passer son permis de conduire à l’heure actuelle peut passer soit par une auto-école avec un moniteur, soit s’entraîner avec un proche ou bien combiner les deux solutions. Mais effectuer ses premiers tours de roues sur un parking avec un parent pourrait bientôt appartenir au passé ! En effet, un projet émanant de l’Association suisse des moniteurs de conduite vise à imposer 16 heures de cours en auto-école avant de pouvoir prendre le volant avec des accompagnants. Une idée qui fait partie d’un projet de l’Office fédéral des routes, destiné à améliorer l’apprentissage de la conduite. L’objectif est de donner de bonnes bases aux apprentis-conducteurs avant de les laisser partir en conduite accompagnée avec un proche.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo