← Retour à la liste
public Étranger — Juillet 2011

Italie : un permis retiré pour homosexualité


 

Un italien de 28 ans, Danilo Giuffrida, vient de sortir vainqueur d’un long combat juridique. En 2005, lors d’une visite médicale pour le service militaire, il s’était vu retirer son permis lorsqu’il avait révélé son homosexualité. L’hôpital militaire avait alors informé le ministère des Transports que le jeune homme souffrait de « trouble de l’identité sexuelle » et n’était « plus apte à conduire ». Danilo Giuffrida avait décidé de porter plainte. Les deux ministères ont été condamnés en première instance à verser 100 000 euros de dédommagement de la suspension abusive de permis. Une décision confirmée début avril 2011 par la cour d’appel, malgré une réduction de 20 000 euros
du montant du dédommagement. Ce qui n’a pas empêché les associations de défense des homosexuels de crier victoire.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo