← Retour à la liste
public Étranger — Juillet 2011

Chine : les futurs conducteurs devront choisir d’être donneurs d’organes ou non


La Chine étant devenue le premier marché automobile mondial, de plus en plus de citoyens vont être amenés à passer leur permis de conduire. Les conducteurs chinois devront désormais choisir d’être donneurs d’organes ou non lorsqu’ils feront leur demande de permis de conduire. D’ici la fin 2011, tous les candidats au permis de conduire seront ainsi interrogés sur leur volonté de donner leurs organes en cas de décès et quels organes ils seraient disposés à donner. Cette mesure a pour objectif d’élargir la réserve d’organes disponibles pour une transplantation, alors que le pays connaît actuellement une grande pénurie en la matière. Sensibiliser ainsi les candidats au permis de conduire est une pratique courante, notamment en Australie et en Grande-Bretagne.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo