← Retour à la liste
public Étranger — Septembre 2011

Allemagne : la police utilise Facebook pour démasquer les contrevenants


 

Chez nos voisins allemands, il n’est possible de dresser une contravention qu’à la condition que le conducteur du véhicule soit identifié de manière formelle. Pour cela, la police de certains Länder (états) utilise le réseau social Facebook afin de démasquer les conducteurs contrevenants, en particulier ceux qui prétendent ne pas avoir conduit leur véhicule au moment des faits. Les policiers comparent ainsi le cliché du cinémomètre avec la photo publiée sur le profil Facebook du conducteur. Rappelons qu’en France, le propriétaire du véhicule est censé avoir commis l’infraction, sauf s’il arrive à prouver le contraire.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo