← Retour à la liste
public Étranger — Septembre 2011

Algérie : 40 nouvelles auto-écoles à Oran


 

La wilaya d’Oran (subdivision administrative algérienne ayant pour chef lieu la ville d’Oran) s’est dotée en juin dernier de 40 nouvelles auto-écoles. Ces établissements sont répartis à travers les différentes communes de la wilaya « afin de répondre aux besoins des différentes régions et encourager l’émergence d’écoles professionnelles pour l’enseignement de la conduite, véritablement qualifiées et disposant de moyens et méthodologies pédagogiques modernes », a indiqué le directeur des Transports Khaled Talha. Il s’agit également de combler le déficit du nombre d’auto-écoles par rapport à l’évolution du nombre des candidats à l’obtention du permis de conduire.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo