Excédés de devoir partager la route avec des fous du volant qui utilisent les gyrophares impunément, un groupe de citoyens russes a décidé de créer la Société des petits seaux bleus – une façon de se moquer des gyrophares dont la forme et la couleur rappellent des seaux pour enfants en plastiques bleus. Devenue très populaire, cette société s’est dotée d’un blog qui recense tous les abus de l’élite russe concernant un usage excessif et inapproprié des gyrophares. Ainsi, un membre du bureau de presse du président Medvedev s’est fait surprendre à utiliser un gyrophare, pour rentrer chez lui du supermarché avec sa femme… Une urgence pour éviter que les surgelés ne décongèlent certainement ! Pour les membres de la Société des petits seaux bleus, cela prouve que les membres de l’élite sont totalement déconnectés des soucis quotidiens de la plupart des citoyens. Et d’espérer que le fait de devoir subir les embouteillages comme tous les automobilistes, sans utiliser de passe-droit, incite les membres du gouvernement à trouver de vraies solutions pour régler les problèmes de circulation…
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo