← Retour à la liste
public Étranger — Juillet 2009

-Algérie-
Les auto-écoles font pression sur le ministre des transports


Le président de l’Union nationale des auto-écoles algériennes, Ahmed Zineddine Aoudia, a présenté courant mai un rapport au ministre de Transports, où la profession répertorie les problèmes rencontrés par l’ensemble des moniteurs, et aussi des idées, des alternatives et des solutions pour faire diminuer le nombre d’accidents dans le pays. Les gérants n’ont pas choisi innocemment le mois de mai pour présenter leur cahier de doléances. Le nouveau Code de la route, lancé il y a quelques semaines, est le principal sujet de mécontentement.
En effet, la préparation et le lancement du nouveau Code se sont fait sans la consultation des écoles de conduite algérienne. Du coup, les gérants estiment que le programme pédagogique est surchargé et que le volume horaire va automatiquement se répercuter sur le coût du permis de conduire, qui pourrait atteindre les 30 000 dinars (305 euros). La limitation du nombre de dossiers et les nouveaux délais de réception suscitent aussi les protestations des gérants d’auto-écoles.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo