← Retour à la liste
public Étranger — Janvier 2010

-Etats-Unis-
Une clé de contact qui neutralise les téléphones portables


Des ingénieurs de l’université de l’Utah ont développé une clé de voiture – baptisée Key2SafeDriving – capable d’empêcher le conducteur d’utiliser son téléphone portable. En effet, cette clé de véhicule brevetée empêche le téléphone portable de fonctionner. Une fois la clé insérée, un signal est envoyé via Bluetooth ou radio-fréquence au téléphone portable dont l’écran affiche alors un panneau Stop, indiquant que le téléphone est en mode conduite. L’utilisateur ne peut pas téléphoner, ni envoyer ou recevoir de SMS. Seul le numéro d’appel d’urgence reste accessible. Si une personne cherche à joindre le conducteur, elle reçoit automatiquement un message lui indiquant que l’automobiliste est en train de conduire et qu’il la rappellera une fois arrivé à destination. Ce produit devrait être bientôt commercialisé aux États-Unis, en partenariat avec les constructeurs automobiles et les compagnies d’assurance, avec à la clé une réduction de la prime d’assurance pour ceux qui l’utiliseront.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo