← Retour à la liste
public Étranger — Avril 2010

-Belgique-
L’auto-école confond le faux candidat

Une jeune belge vient d’écoper de six mois de prison avec un sursis de trois ans et d’une amende de 275 euros pour avoir pris l’identité d’un ami lors d’un examen du permis de conduire. Le jeune homme s’était lié d’amitié avec une personne résidant depuis peu en Belgique et ne parlant que l’arabe. Voulant l’aider, il a décidé de passer le permis à sa place en empruntant sa carte d’identité. L’inspecteur a cependant eu des doutes en comparant la photo d’identité au candidat présent dans le véhicule. Alertée, l’auto-école en charge de la formation du (vrai) candidat a révélé au grand jour la supercherie.

Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo