← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2023

Maroc : réforme de l’accès à la profession

Le 26 septembre dernier, le Conseil du gouvernement marocain a approuvé le projet de décret relatif à l’enseignement de la conduite, présenté par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil. Ce texte prévoit que le directeur de l’auto-école devra désormais disposer d’un diplôme de formation qualifiante en matière d’administration et de gestion d’auto-écoles, délivré par un établissement de formation professionnelle. Il ouvre également le métier d’enseignant de la conduite aux lauréats d’une formation qualifiante de « moniteur de conduite », dispensée dans un institut de formation professionnelle relevant de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Enfin, il permet aux détenteurs de l’autorisation de moniteur d’enseignement de la conduite de catégories « A » et « B » de pouvoir enseigner la conduite aux personnes souhaitant obtenir un permis de conduire de type « AM ». 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo