← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2023

Belgique : l’obligation d’utiliser le GPS en examen divise

Depuis le 1er octobre, la Flandre impose l’utilisation du GPS pendant l’examen pratique afin de vérifier la capacité des candidats à utiliser cette aide à la conduite qui équipe désormais toutes les voitures neuves. Une mesure qui ne fait pas l’unanimité en Belgique. En effet, la ministre wallonne de la Sécurité routière, Valérie De Bue, a affirmé ne pas souhaiter imposer le GPS en examen, mais laisser le choix à l’examinateur de demander au candidat de l’utiliser ou non. La ministre estime qu’imposer le GPS en examen pourrait poser des problèmes techniques car tous les véhicules-école ne sont pas forcément dotés d’un GPS. « Il me semble préférable de ne pas l’imposer mais de le rendre possible quand il y a un GPS dans la voiture », a déclaré Valérie De Bue, avant de conclure : « la Flandre n’est pas toujours source d’inspiration ». 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo