← Retour à la liste
public Étranger — Mai 2023

Côte d’Ivoire : première édition du Salon des transports et des auto-écoles

La première édition du Salon des transports et auto-écoles (STAE) s’est tenue les 17 et 18 mars derniers, à Abidjan. Organisé par Auguste Keita, ce salon avait vocation à rassembler les différents acteurs des transports et des auto-écoles pour échanger et présenter les résolutions prises lors des assises dans le but de concevoir une bonne politique pour l'accès à la mobilité afin de résorber les fractures territoriales. À cet effet, Auguste Keita a rappelé que « ne pas avoir accès aux transports, c'est parfois renoncer à une offre d'emploi, rater une formation, renoncer à voir un proche ». Or, en investissant dans les transports, la Côte d’Ivoire permettra d’améliorer le quotidien de sa population. Les écoles de conduite étaient associées à ce rendez-vous professionnel car, toujours selon l’organisateur du salon, elles doivent évoluer en intégrant l'utilisation des nouvelles technologies. Zerbo Djenabou, directrice d'une auto-école et vice-présidente du Forum des auto-écoles de Côte d'Ivoire, s’est félicitée de la tenue de ce salon qui pourrait permettre de mieux faire comprendre les problèmes des auto-écoles en Côte d'Ivoire. « Nous avons beaucoup de syndicats mais nous n'avançons pas. Pour 600 auto-écoles, nous avons dix syndicats. Ce qui est trop. Ce salon est donc une occasion pour nous fédérer afin de parler d'une même voix. Cela pourrait nous aider dans la communication avec les acteurs et le ministère des Transports. »
Satisfait de cette première édition, Auguste Keita a indiqué que le Salon des transports et des auto-écoles se tiendra l’an prochain, à la même période de l’année.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo