← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2021

États-Unis : les accidents des voitures semi-autonomes mieux surveillés

Les experts en sécurité automobile avaient demandé aux autorités de mettre en place une régulation plus stricte des systèmes de pilotage automatique, après que soit survenus plusieurs accidents de la route impliquants des véhicules à conduite autonome. C’est chose faite depuis cet été. En effet, un décret de l’Agence de sécurité routière américaine (NHTSA) exige désormais que les constructeurs et les exploitants de ces véhicules déclarent obligatoirement dans un délai de 24 heures, les éventuels décès survenus lors d’un accident. Cette nouvelle règle impose également de signaler les accidents ayant causé une hospitalisation, le remorquage d’un véhicule, le déploiement d’un airbag ou encore ayant impliqué un piéton ou un cycliste. « En rendant obligatoire le signalement d’accidents, l’agence aura accès à des données essentielles qui permettront d’identifier plus rapidement les problèmes de sécurité qui pourraient apparaître dans ces systèmes automatisés », a indiqué Steven Cliff, responsable de la NHTSA. 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo