← Retour à la liste
public Étranger — Juillet 2021

Suisse : embouteillage aux examens de conduire

La Suisse n’a pas été épargnée par l’épidémie de coronavirus. À l’instar de la France, l’épidémie a provoqué l’annulation de nombreux examens du permis de conduire pour éviter une augmentation des contaminations. Si les centres d’examens helvétiques ont repris leur activité, ça bouchonne pour passer les examens. À Genève, l’engorgement est extrême avec des délais d’obtention d’une place d’examen qui sont passés de six semaines en temps normal à quatre à cinq mois ! Du coup, certaines écoles de conduite genevoises conseillent à leurs élèves d’anticiper et de ne pas attendre d’être prêt à passer l’examen pour réserver une date de passage. Le directeur général de l’Office cantonal des voitures (OCV) de Genève, Didier Leibzig, a indiqué que tout est fait pour résorber au plus vite les délais et que ses services trouveront des solutions pour « prioriser les candidats qui approchent d’une fin de validité du permis d’élève ». 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo