← Retour à la liste
public Étranger — Février 2021

Guatemala : mise en place de plaques d’immatriculation plus sécurisées

Pour lutter contre le vol et le trafic de véhicule, le gouvernement guatémaltèque a décidé de faire appel à la société allemande Tönnjes pour fabriquer et fournir des plaques d’immatriculation ultra-sécurisées. Ces nouvelles plaques d’immatriculation comportent trois éléments holographiques conformes aux normes appliquées aux hologrammes sur les billets de banque. Ils sont impossibles à copier et s’autodétruisent lorsqu’ils sont détachés. « Le gouvernement guatémaltèque considère la plaque d’immatriculation comme un document officiel qui doit être sécurisé en conséquence », explique Olaf Renz, directeur général de Tönnjes, avant de préciser qu’un « code barre et un numéro d’identification figurent au dos de la plaque d’immatriculation. Ils permettent le suivi et la localisation. Ainsi, la traçabilité des plaques d’immatriculation est possible tout au long du processus de production jusqu’à ce qu’elles soient délivrées aux propriétaires des véhicules et la prévention des falsifications est assurée ». 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo