← Retour à la liste
public Étranger — Février 2021

Belgique : création de la notion de couloir de secours

Depuis le mois d’octobre 2020, les automobilistes belges doivent automatiquement créer un couloir de secours, dès qu’un ralentissement ou un embouteillage se forme, afin de pouvoir laisser passer les véhicules de secours (ambulances, véhicules de police ou d’intervention autoroutière, etc.) et de permettre de sauver des vies. Concrètement, sur une voie publique à deux bandes de circulation dans le même sens, il s’agit de créer un couloir entre la voie de gauche et celle de droite, en s’écartant de part et d’autre pour laisser passer les éventuels véhicules de secours. Et lorsque la route présente trois voies contiguës dans le même sens, le couloir de secours se trouve entre la bande de gauche et celle du milieu. Pour faire connaître cette nouvelle règle qui ne s’applique pas uniquement sur autoroute, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière communique en diffusant l’information sur les panneaux routiers numériques et sur les réseaux sociaux. 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo