Après le partenariat noué avec Direct Assurance, Ornikar lance son propre produit d’assurance automobile pour les jeunes conducteurs.
En 2018, suite à sa levée de fonds de 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Partech Ventures, Elaia Partners et Brighteye Ventures, Benjamin Gaignault, P-dg d’Ornikar avait annoncé son intention de proposer une assurance aux jeunes conducteurs venant de décrocher leur permis de conduire, à des tarifs très compétitif. Pour cela, il s’était rapproché de Direct Assurance. Mais depuis cet automne, il a développé son propre produit d’assurance et propose quatre formules, avec un tarif d’appel affiché à 29 euros par mois.
Objectif : 100 000 assurés d’ici 2023
Une nouvelle activité, qui d’après Benjamin Gaignault remporte un vif succès, au point que ce dernier a décidé d’ouvrir ce produit à tous les jeunes conducteurs et non plus seulement à ceux ayant suivi leur formation chez Ornikar. Il vise ainsi un portefeuille de 100 000 clients d’ici 2023. Pour arriver à son objectif, il affirme vouloir investir 10 millions d’euros et étoffer son équipe dédiée à cette activité en embauchant 28 personnes en plus des 12 qui travaillent déjà sur ce produit. Ambitieux ? Benjamin Gaignault ne s’en cache pas. S’il ne lâche pas son activité de formation à la conduite, le marché de l’assurance offre de plus grandes perspectives en termes de développement et de rentabilité. De là à comprendre que son activité de formation à la conduite n’est pas rentable et que les tarifs pratiqués par les écoles de conduite de proximité ne sont pas démesurés… il n’y a qu’un pas.