La réforme de la formation à la conduite et la mise en place du Système de sécurisation des documents de transports (SSDT) en 2016 a permis de lutter efficacement contre la fraude. En effet, lors de la cérémonie des vœux fin janvier 2019, le secrétaire général du ministère des Transports, Jean Pierre Soh, a indiqué que le système informatique avait permis de détecter en 2018 quelque 7 000 permis de conduire frauduleux, provenant essentiellement de l’étranger ou des forces armées. Par ailleurs, la réforme du permis qui a notamment mis en place un formulaire réglementaire de demande du permis de conduire informatisé et codifié par auto-école et par candidat, a permis de faire la chasse aux faux candidats. Toujours selon le secrétaire général du ministère des Transports, ce sont pas moins de 10 560 noms frauduleux qui ont été détectés et rejetés par le SSDT.
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo