← Retour à la liste
public Étranger — Janvier 2019

Bénin : un partenariat entre l’APAAB et le CNSR pour une meilleure formation

L’Association des promoteurs d’auto-écoles du Benin (APAAB) qui regroupe environ 200 professionnels a signé un partenariat avec le Centre national de sécurité routière béninois (CNSR), le 6 décembre 2018. Cet accord vise à favoriser les échanges d’expériences entre les deux parties dans le but de dispenser une meilleure formation à la conduite aux seins des écoles de conduite. Selon l’adage, « Mieux vaut prévenir que guérir », le CNSR demande aux établissements de formation à la conduite de mieux préparer les futurs conducteurs, en leur donnant de vrais cours de Code de la route et en veillant à leur inculquer les bons comportements pour éviter les accidents de la route. En effet, le représentant du CNSR s’appuie sur une étude menée en 1995 (ce qui ne date pas d’hier !) qui affirme que 76 % des accidents de la route dans le pays sont dus à une erreur du conducteur. Pour Aubin Adoukonou, directeur du CNSR, « le sérieux et le professionnalisme doivent caractériser les auto-écoles agréées de notre pays, dès aujourd’hui. Elles doivent bien préparer techniquement les aspirants à la sécurité et celle des usagers de la route ». Ainsi, toujours selon ce dernier, de grands principes de la sécurité routière seront introduits dans les formations dispensées par les écoles de conduite béninoises.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo