← Retour à la liste
public Étranger — Octobre 2018

Côte d’Ivoire : automatisation du système d’examen

Dans le cadre d’une réforme de la formation à la conduite, le gouvernement de Côte d’Ivoire a annoncé que le système des examens du permis de conduire allait bientôt être entièrement automatisé. À l’instar du système français, le candidat à l’épreuve pratique devra répondre à des questions via un ordinateur. Avantage pour le candidat : les questions pourront être posées dans sa langue locale pour lui assurer une meilleure compréhension. Mais cette modernisation a surtout pour but de limiter la fraude et la corruption. En effet, trop de conducteurs circulaient sans permis de conduire ou avec des titres obtenus grâce à la corruption. Or au-delà de l’aspect illégal, le pays déplore un très fort taux d’accidents de route. Pour tenter de réduire le nombre d’accidentés de la route, le gouvernement ivoirien a donc engagé une vaste modernisation du secteur de la formation à la conduite.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo