← Retour à la liste
public Étranger — Septembre 2018

États-Unis : un conducteur règle son amende au bout de quarante ans !

Mieux vaut tard que jamais, dit le proverbe ! Cela pourrait parfaitement s’appliquer à ce conducteur américain qui avait eu une contravention pour mauvais stationnement en 1974. Une amende qu’il n’avait jamais réglée. A-t-il été pris de remords ou est-il retombé sur sa contravention en faisant du rangement ? Toujours est-il que la police de Minersville, en Pennsylvanie, a eu la surprise de recevoir récemment un chèque de 5 dollars, dont 2 en règlement de l’amende et 3 pour les intérêts ! La police explique qu’au début des années 1974, il n’existait pas de fichier informatique permettant de retrouver le propriétaire d’un véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation, ce qui avait permis au contrevenant de passer à travers les mailles du filet. Si ce dernier s’est acquitté de sa dette, il a cependant voulu rester anonyme et s’est contenté d’indiquer dans sa lettre contenant le chèque : « J’ai toujours eu l’intention de payer. Mais pardonnez-moi si je ne vous donne pas ma vraie adresse ». Sur l’enveloppe était donc écrit : « Feeling guilty, Wayward Road, Anytown », ce que l’on peut traduire par : « Sentiment de culpabilité, route rebelle, ville inconnue ».


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo