← Retour à la liste
public Étranger — Septembre 2018

Arabie saoudite : les femmes se mettent à la moto

On a beaucoup parlé de la fin de l’interdiction de conduire une voiture pour les femmes en Arabie saoudite, mais nettement moins de la levée de cette interdiction pour les motos. En effet, les Saoudiennes n’avaient pas le droit de conduire une voiture et encore moins une moto. Depuis le 24 juin dernier, les femmes peuvent prendre le volant d’une voiture, mais aussi d’un camion ou piloter une moto. Si la majeure partie des pionnières de la conduite dans ce pays ont opté pour la voiture, quelques-unes n’hésitent pas à enfourcher une moto. Ainsi, on peut désormais voir des Saoudiennes en t-shirts Harley Davidson et jeans moulants s’entraîner sur un circuit fermé de la capitale Riyad, à manier de grosses cylindrées. Et si pour nous, Européens, la moto est synonyme de passion, la plupart de ces femmes y voit surtout un signe d’émancipation et d’indépendance. Une émancipation qui se gagne lentement car, pour l’heure, l’Arabie saoudite manque de formatrices deux-roues.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo