← Retour à la liste
public Étranger — Septembre 2018

Belgique : des cours de néerlandais pour les moniteurs

Si la Belgique compte officiellement trois langues officielles : le Français, l’Allemand et le Néerlandais, force est de constater qu’il est bien difficile de trouver un enseignant de la conduite qui maîtrise parfaitement le néerlandais à Bruxelles. C’est pourquoi la secrétaire d’État bruxelloise en charge de la sécurité routière, Bianca Debaets, a commandé un programme permettant aux enseignants de la conduite à se former au néerlandais sur NL@city, une plateforme d’apprentissage destinée aux fonctionnaires bruxellois pour se former ou se perfectionner en langue. À l’instar du personnel hospitalier ou communal qui bénéficie déjà de ce service, les enseignants de la conduite pourront apprendre le vocabulaire spécifique à leur domaine d’activité, comme bande d’arrêt d’urgence, capot ou encore feux de brouillard. Au total, le site comporte plus de 160 exercices, une cinquantaine de vidéos et près de 80 extraits audio qui peuvent être utilisés également sur smartphone et tablette.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo