← Retour à la liste
public Étranger — Mai 2018

Gabon : partenariat entre une auto-école et la Croix Rouge

L’école de conduite gabonaise Africar a signé le 12 avril dernier, à Libreville, une convention avec la Croix Rouge du pays. But de ce partenariat : enseigner aux apprentis conducteurs les gestes de premiers secours. Ainsi, la formation est dispensée par du personnel de la Croix Rouge. Elle est composée de deux modules de six heures chacun, qui portent sur le secours, comment garder son calme face aux cas d’accidents, reconnaître et intervenir sur les cas les plus urgents, alerter et faire participer les autres, dans quelle position évacuer les accidentés, sauver quelqu’un d’un étouffement ou encore éviter un infarctus. Guy Patrick Obiang Ndong, le président de la Croix Rouge gabonaise, s’est félicité de cette opération qui est « l’aboutissement des démarches menées par son institution auprès des acteurs du secteur automobile dans l’objectif de sensibiliser sur la sécurité routière ». De son côté, Axel Ibinga, directeur de l’auto-école Africar, espère que cela permettra « de sauver plusieurs vies ».


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo