← Retour à la liste
public Étranger — Mars 2018

Côte d’Ivoire : les conducteurs de deux-roues ne connaissent pas le Code de la route

Selon Brahima Sako, directeur régional des transports de Gbêbê en Côte d’Ivoire, « près de 85 % des conducteurs de deux-roues ne comprennent pas le langage de la route ». Ce dernier s’exprimait lors d’une journée de sensibilisation sur les méfaits de l’alcool et/ou de la prise de drogue au volant. Le problème, selon lui, réside dans le fait que « l’on n’a pas besoin de passer à l’auto-école pour acheter une moto ». Ainsi, la plupart du temps « dès que les gens achètent une moto, ils l’utilisent automatiquement. Or ils roulent sur la voie publique qui obéit à une certaine réglementation ». Si l'on ne comprend pas le Code de la route, on ne peut partager la route correctement avec les autres usagers, ce qui provoque des accidents plus ou moins graves. Pour remédier à ce problème, Brahima Sako estime qu’il faut multiplier les campagnes de sensibilisation, mais également élever le niveau de l’enseignement dans les écoles de conduite.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo