← Retour à la liste
public Étranger — Mars 2018

Arabie saoudite : un juteux business à venir

Si le décret signé par le roi Slaman d’Arabie en septembre 2017 permettant aux femmes saoudiennes de conduire avait provoqué une véritable révolution sociale dans le monde entier, il va également provoquer une petite révolution au niveau de l’économie du pays. En effet, nombreuses semblent être les Saoudiennes souhaitant apprendre à conduire. Mais pour pouvoir répondre à la demande, le pays doit développer tout un circuit d’apprentissage. En effet, la libéralisation a ses limites… Il n’est pas question que les femmes suivent des cours dans les mêmes auto-écoles que les hommes. C’est pourquoi, à Riyad, l’université Princess Nourah qui accueille des étudiantes, avait communiqué, dès l’annonce de la mesure, son intention d’ouvrir une auto-école pour les femmes. D’autres établissements scolaires ont suivi le pas. Mais il ne suffit pas de trouver des locaux pour accueillir les futures apprenties conductrices, il faut également trouver des enseignantes de la conduite. Or, par définition, il n’y en a pas dans le pays puisque les Saoudiennes n’avaient pas le droit de conduire. C’est pourquoi Saber Jelassi, président de la commission des auto-écoles saoudiennes a pris contact avec son homologue tunisien, afin de recruter des enseignantes de la conduite tunisiennes parlant l’arabe pour dispenser des cours en Arabie saoudite et également former les futures premières enseignantes de la conduite saoudiennes.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo