← Retour à la liste
public Étranger — Juillet 2017

- Japon -
Les seniors priés d’arrêter de conduire

L’initiative est insolite. Au Japon, la préfecture d’Aichi s’est associée à une entreprise de pompes funèbres pour accorder aux personnes de plus de 75 ans qui remettent leur permis de conduire à la police une réduction de 15% sur le prix des funérailles. L’objectif pour les autorités locales est d’endiguer l’accidentologie dans un pays vieillissant où les seniors sont de plus en plus nombreux à utiliser la voiture. En 2016, 13,2% des accidents mortels ont impliqué des conducteurs âgés de 75 ans et plus selon la préfecture d’Aichi. Cette campagne n’est pas la première au Japon. En 2015, une chaîne de restaurants avait lancé une offre de réduction sur présentation du certificat remis par la police. Les seniors qui ont décidé de lever le pied peuvent également profiter d’avantages dans les bains publics, les pharmacies, les salons de coiffure, les parcs, les transports en commun, les taxis ou encore les épiceries.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo