← Retour à la liste
public Étranger — Mai 2017

- Grande-Bretagne -
Vingt-cinq ans pour décrocher son permis !

Il pourrait entrer dans le livre des records ! Christian Whiteley-Mason, un Anglais de 42 ans a enfin décroché son permis de conduire au bout de vingt-cinq ans. Il s’était inscrit pour la première fois dans une auto-école en 1992. Mais « au bout de cinquante-six leçons, mon premier moniteur m’a dit que je n’aurais jamais mon permis », se souvient Christian. Par ailleurs, l’inspectrice, « odieuse », selon le candidat malheureux, le recalait à chaque présentation. En 2003, après trente-deux échecs, il finit par jeter l’éponge. Mais en janvier dernier, l’ex-élève décide de persévérer et pousse une nouvelle fois la porte d’une auto-école. Quelques leçons plus tard, il est enfin reçu à l’examen. Mais à quel prix !
Au total, il aura dû prendre quatre-vingt-cinq cours de conduite qui lui auront coûté près de 10 000 euros. Comme dit la fable de Jean de la Fontaine « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo