← Retour à la liste
public Étranger — Mai 2017

- Maroc -
Les auto-écoles dans la ligne de mire du gouvernement

« 2017 est l’année de l’audit des auto-écoles », c’est ce qu’a annoncé début mars Brahim Baamal, directeur du Transport et de la sécurité routière au ministère de l’Équipement et du Transport marocain. Ainsi, ce sont près de 4 000 établissements de formation à la conduite qui vont faire l’objet d’un contrôle afin de vérifier que ces derniers appliquent bien le cahier des charges. Si ce n’est pas le cas, les auto-écoles épinglées disposeront d’un délai pour se mettre en conformité. Et si elles n’obtempèrent pas, elles se verront appliquer des sanctions allant jusqu’à la fermeture de l’établissement. En recadrant les activités du secteur de la formation à la conduite, le gouvernement espère élever le niveau des conducteurs et ainsi améliorer la sécurité routière dans le royaume.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo